Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
romanie de rois
1 septembre 2007

Pourquoi les arbres

envoletoitUne curiosité pour l'arbre me vient dans mon histoire complétement urbaine et pourtant origine à moitié rurale. La vie a voulu que je n'habitasse qu'en Ville depuis ma naissance. Un sort du destin et une volonté personnelle m'ont fait habiter quelques temps dans des villes portuaires ou intimement liées à l'eau. La diversité verte reste un grand mystère pour moi puisque toutes les espèces des arbres se ramènent pour moi à une seule, celle que je dessinais petit en classe maternelle, à savoir celle qui est faite d'un bâton marron avec un gros rond vert imparfaitement colorié. Finalement c'était moi petit, selon mes feutres, et mon envie qui faisait varier les espèces des arbres. Alors en découvrant que ceux-ci sont multiples, et d'autant plus beaux dans des pays où le bois est encore un matériau de construction important, exploité, dont les forêts sont encore variés et façonnés par le travail de l'homme.

Ce thème de l'arbre et de la plante reste une constante dans les voyages que j'entreprendrai maintenant afin de me forger ma propre connaissance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité