Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
romanie de rois
1 septembre 2007

Voyageurs

teutonPartant à trois, il y a toujours paraît-il une "probabilité incertaine et une incertitude probable" (dixit ma mère) pour qu'il y ait quelques dérapages et quelques tensions. En effet, à plusieurs reprises entendue, cette légende racontant des voyages à trois finissant à coup de sabres sur des chemins épineux, ou à coup de fusils pour manger la chaire de l'autre.
Et pourtant la confrontation se veut universelle, et partant pour si peu de temps pour un si vaste dépayssement, comment ne pouvions-nous pas s'attendre à quelques tensions au sein d'une Clio de taille réduite. Deux grands gaillards bien différents et une jeune femme ont toujours du mal à tenir en place dans un habitacle refermé, Clio, tente ou république démocratique auto-proclamée.
Il y a d'abord un nez cossé de poils, sur qui peuvent pousser plantes, idées et paradigmes. Ensuite une jeune femme peut-être slave, et son compagnon portant le chapeau bien haut pour rappeler qu'il ne se laissera pas faire.
Entre trois il y a toujours la complexité du choix de la direction, mais finalement une longue courbe, et demi-courbe nous amenèrent chacun à se reposer la question : comment retournerons-nous là-bas et pour faire quoi ? pourquoi ce si court temps nous à apporter autant de questionnement ? et qu'allons-nous faire dans cette europe qui se dessine ? La passion était née.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité