Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
romanie de rois
26 août 2007

Introduction du voyage vers l'est de l'Europe

A l'heure où l'Europe s'est agrandie de quelques pays, quelques dizaines, en fait une bonne vingtaine depuis mon cours d'éducation civique au lycée, une traversée de certains de ces pays semblait un acte citoyen et une preuve de curiosité. Je me souviens de mon cours au lycée, le nombe de pays européens était alors égal au nombre d'étoiles du drapeau, et donc plus facile à retenir.
A l'heure où les destinations de mes collègues, ou connaissances sont Dubaï, la Chine, Hong-Kong, ou New-York et Londres, à l'heure où il est de bon ton de partir vers une destination qui résonne vacances, détente et soleil, une attirance pour la Gagaouzie et la Transnistrie peut sembler suspecte.
A ce jour, la Roumanie rime dans la tête de beaucoup avec Dracula et orphelins, la Moldavie avec Tintin et pauvreté, pourtant il y a d'autres faits derrière, d'autres images à découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité